Mt3-Développement d’applications logicielles intégrées pour fluidifier la “Supply chain”

S’interfacer avec ses partenaires, un levier majeur d’amélioration des opérations de Supply Chain et de MCO.

Tenir ses engagements de délais et de taux de service, positionner au mieux ses ressources pour délivrer à l’heure et réagir immédiatement aux aléas, bénéficier et contribuer au maximum de visibilité et de fluidité sur les chaines logistique et de soutien ; telles sont les qualités aujourd’hui indispensables à la compétitivité des acteurs du monde de l’aéronautique. Elles s’acquièrent en fournissant et disposant de données complètes, exploitables, fiables et en temps réel : précisément les apports de la collaboration digitale.
Exploitants, donneurs d’ordres et fournisseurs, tous se lancent dans la transformation digitale de leurs opérations. Les enjeux et promesses sont forts, les options normatives et d’outillage informatique sont multiples ; les pièges sont nombreux et les erreurs couteuses.

L’ambition de notre atelier est, au travers d’une présentation suivi d’un débat, de clarifier les enjeux de la collaboration digitale, présenter les démarches ayant fait leurs preuves au travers de retours d’expérience concrets, et donner un cadre de réflexion métier et technologique pour s’interfacer avec ses partenaires en évitant écueils et fausses routes.

Dans le même domaine de discussion :

Mardi 10 avril - 9h00 - 12h00

Mt1- Extension du potentiel moteur grâce au monitoring

F. THERMY, SAFRAN HELICOPTER ENGINES
Résumé
Mardi 10 avril - 14h00 - 17h00

Mt2- Effets de l’ingestion de sable sur les turbomoteurs

F. LECLERCQ, SIAé & F. FOURCIANGUE, SAFRAN HELICOPTERS ENGINE
Résumé
Mercredi 11 avril - 13h30 – 16h30

Mt4- La maîtrise de l’obsolescence des composants électronique, un enjeu et un métier.

G.HURE, SIAé & J.de RUFFRAY, SPHEREA
Résumé