Le principe

La formation s’organise autour d’Entretiens thématiques répartis sur 4 demi-journées.

Le participant choisit : 1 Entretien par demi-journée parmi les 13 domaines de discussion et les 52 Entretiens proposés et construit son parcours de formation “à la carte” sur 2 jours.

Chaque Entretien rassemble au maximum 30 personnes. Un ou plusieurs experts reconnus présentent la problématique de l’Entretien pendant environ 30 minutes ; suivent des échanges et débats au sein de l’assistance. Des membres de l’Académie de l’Air et de l’Espace jouent le rôle de modérateurs, veillant ainsi à la qualité des discussions.

Pour préparer ces Entretiens, les contributions des experts sont regroupées dans un livre, qui est envoyé un mois avant les Entretiens aux participants effectivement inscrits. Chacun peut ainsi choisir le ou les Entretiens auxquels il participera et préparer les questions qu’il souhaite poser, à l’avance via ce site internet ou directement lors de l’Entretien.

Aucun compte-rendu des discussions ne sera publié suite aux Entretiens, afin de garantir la confidentialité industrielle.